Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
31 janvier 2009

This is the End...

Ca y est, notre aventure polynésienne touche à sa fin...Premier faux départ demain, avec le départ des parents de Marie qui ramènent notre lien à internet, notre ordi...et dernières plongées à Rangiroa pour essayer de voir les Requins Marteaux...Deuxième...
2 juin 2008

MOOREA

Nous avons passé le week-end à Moorea, une très belle île en face de Tahiti. Beaucoup plus touristique que Huahine, ça nous change...La bonne nouvelle c'est que je suis embauchée à la pharmacie de Maharepa dans le nord de l'île, à partir du mois d'Août!...
21 avril 2008

Soirée à Faie

Je viens de découvrir qu'en fait on a un forfait internet illimité! Je vais donc pouvoir vous donner de nos nouvelles régulièrement sur ce blog. Le 1er WE à Huahine a été studieux pour Erwan, mais le samedi soir nous avons mangé chez Bruno et Poema qui...
2 mai 2008

Huahine lagoon

Un apperçu du lagon de Huahine...dans la partie sud de l'île: Huahine iti. Hier on a fait une petite virée en bateau avec Maëlle. On a fait du snorkeling près de la barrière de corail et on a pic niqué sur une petite plage isolée...Il faisait super beau,...
9 mai 2008

Petite ballade en fôret ce vendredi. Vous pouvez

Petite ballade en fôret ce vendredi. Vous pouvez appercevoir Erwan au milieu de l'arbre; sur la gauche un Marae : édifice sacré qui servait aux cérémonies : intronisation, mariage, sacrifice, offrandes... A la différence des Marquises, on s'aventure difficilement...
4 juillet 2008

Fêtes du Heiva!

Ca y'est, le Heiva a commencé! C'est la fête tous les soirs à Huahine (et dans toute la Polynésie d'ailleurs) : concours de chant, de danse, élection de miss et mister... chaque village prépare sérieusement l'évènement depuis des mois pour gagner le concours....
23 avril 2008

WE Raiatea Bora

Bora vue du ciel...pas mal. et encore, les vitres de l'avion attenuent un peu les couleurs... Le WE dernier nous sommes donc parti en avion privé à Raiatea et à Bora-Bora, rien que ça! C'était magnifique : survoler ces superbes lagons en petit coucou...
28 avril 2009

IGUAZU

Après quelques jours en milieu urbain, on a hâte de partir faire un petit tour du côté de la "jungle". C'est donc parti pour 16 h de bus de nuit en direction d 'Iguazu, au nord est de l'Argentine. On décide de visiter le parc du côté argentin le 1er jour....
10 mai 2009

Bolivie Sucrée-Salée

Nous avons vécu une super expérience durant ces 4 jours et 3 nuits dans le Sud Lipez et le Salar d 'Uyuni en compagnie de Ryan et Kasia, un sud-africain et une polonaise vivants à Dublin. Notre chauffeur Juan Carlos et notre cuisinière Nelly étaient vraiment...
22 mars 2009

Chili

Plaza de armas, Santiago. Ca y est : après un an passé sur les îles on met enfin les pieds sur le continent! L'arrivée à Santiago avec le coucher de soleil est du plus bel effet. On en profite surtout pour faire des achats : gore tex et compagnie pour...
7 avril 2009

El Chalten

Après 13 h de bus sur la carretera 40, on atteint El Chalten en soirée le 28 Mars. On n'attaque pas les grosses rando dès le 1er jour, on se contente de petites marches aux alentours : à la cascade et au mirador de los condores. Les 2 prochains jours...

Perito Moreno

Cette fois le trajet en bus pour rejoindre notre prochaine étape était court, 5h seulement. On arrive encore en soirée à El Calafate pour partir dès le lendemain admirer le fameux glacier Perito Moreno. Ce monstre de glace est un des seul au monde qui...
16 avril 2009

Buenos Aires

Vendredi 10 Avril : nous voici donc arrivés à Buenos aires, BA pour les intimes, capitale du Tango. Nous arrivons le soir, dans le quartier de San Telmo, quartier bohème, fief du Tango. C'est le quartier des brocanteurs, des backpackers, de la vie Nocturne...
24 février 2009

Nouvelle Calédonie

Nous voilà bien arrivés en nouvelle calédonie. Morgane nous a fait la surprise de nous accueillir à l'aéroport, ce qui nous a bien fait plaisir. On a passé le 1er We sur Nouméa en compagnie de Morgane et Nico mais aussi Elise et Laurent. Au programme...
14 mars 2009

Rapa Nui

Le 9 Mars nous avons définitivement quitté la Polynésie pour rejoindre l'île de Pâques, notre 1ère étape en Amérique du Sud. C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons la merveilleuse Polynésie, mais aussi Solène, Yoann et Nico que nous...
19 juin 2009

Arica et le Parc Lauca au Chili

Apres un passage de frontiere complique, fouille de mes sacs....on se retrouve a Arica ville frontaliere chilienne. C'est une station balneaire, acces sur le surf, la guerre du pacifique et une petite eglise de notre cher Gustav Eiffel. Apres une derniere...
14 juin 2009

Arequipa-Canyon del colca

Arequipa la blanche : 2ème ville du pays, est notre dernière destination au Pérou. Cette ville construite avec des pierres volcaniques blanches a beaucoup de charme : sa Plaza de armas, le monastère santa catalina dont la visite nous a beaucoup plu......
26 mars 2009

Naviera austral

Mardi : on arrive tout excités à Quellon, au sud de Chiloé, au bout du bout de la fameuse Panaméricaine, pour prendre le ferry qui doit nous amener à Puerto Chacabuco en Patagonie. Le ferry a 5h de retard annoncé...on a donc toute l'après-midi à passer...
25 juin 2008

FARE

Un petit apperçu du "centre ville" de Fare, la ville principale de Huahine. Les quais sont en travaux, je ne peux donc pas vous montrer la belle vue sur le lagon...je vous laisse imaginer. On rentre petit à petit dans l'hiver et il fait de moins en moins...
14 juillet 2008

Rando Mont Turi

Samedi, je me suis élevé du lagon vers le Mont Turi, le toit de Huahine qui culmine à 669 m. Ce fut une rando relativement difficile pour le non sportif que je suis!!! Pas vraiment de chemins, ni de traces, c'était la jungle, et une pente telle que c'était...
1 septembre 2008

Soirée d'adieux à Huahine

Ca y est Huahine touche à sa fin....snif..... Comme vous pouvez le voir sur la photo, on a fêté cela, avec des amis à fleurs!!!!Très bonne soirée de départ, qui nous fera regréter Huahine.... On part sur de nouvelles aventures, d'abord en vacances avec...
5 octobre 2008

Tuamotus la suite!

Le voyage continue! Après Tikehau, direction Rangiroa: la mecque des plongeurs. L'accueil amical au Raie manta club et au Rangiroa lodge laisse présager un agréable séjour. Dès le premier soir, apéro entre voyageurs, dont Faufau et Steph qui logent au...
30 octobre 2008

HAWAIKI NUI 2008

Voici quelques photos de l'Hawaiki Nui 2008 (voir l'album photo), Mythique course de Va'a (pirogues à 6 rameurs) qui dure 3 jours. La première étape s'élance de Huahine vers Raiatea (44,5km), puis de Raiatea vers Tahaa (26km), et enfin de Tahaa pour terminer...
9 décembre 2008

Fakarava passe sud

Ah Fakarava.....Finalement, on y est retourné, tout le monde nous parlant tellement de la passe sud....Et effectivement, la passe Tetamanu nous a offert un magnifique spectacle de requins, coraux, et de bancs de poissons de ouf!!!! (tout est de ouf!)......

Mes parents en Polynésie

Mes parents sont donc venus nous voir en Polynésie 3 semaines au mois de Novembre. On a commencé par visiter Moorea, tour de l'île, petite rando, tour sur le lagon, visite du lycée agricole; puis Tahiti, sa traversière en 4/4, avec un guide polynésien...